Depuis l’été 2011, le quotidien Ouest France propose à ses lecteurs de grandes campagnes de publication de photos aériennes de communes de la Bretagne prises par l’IGN à 40 ans d’intervalle (1970/2009).

Tous les étés, les lecteurs du journal peuvent retrouver les photos aériennes avant/après de nombreuses communes. Ces clichés, colorisés par PlanetObserver pour les vues les plus anciennes, sont publiés à la fois dans le quotidien ainsi que dans une série de produits dérivés (posters, hors-séries, etc.).

En exemple, découvrez la commune d’Arzon en noir et blanc dans le cliché d’origine de 1970, puis colorisée par PlanetObserver, et la photo actuelle de 2009 (retravaillée également par PlanetObserver) qui montre la forte évolution du site en quatre décennies seulement.

PlanetObserver dispose de toutes les photos d’archive en noir et blanc des communes de France. Si vous êtes une collectivité et que vous souhaitez obtenir un cliché colorisé, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Recommended Posts