Des images satellite de glaciers, déserts et cyclones illustrent la fragilité de notre planète

Le livre « Planète Fragile » de Gérard Fayet met en avant les grands enjeux écologiques pour les générations futures. L’auteur s’entoure de grands témoins, tels que Nicolas Hulot, Bertrand Piccard et Maud Fontenoy, qui chacun analyse une thématique environnementale.

Une dizaine d’images satellite de PlanetObserver illustre le thème « Surveillons l’évolution de notre planète ». Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, les accompagne de réflexions sur les enjeux de l’observation de la Terre et la contribution de la politique spatiale à une meilleure connaissance de notre environnement.

PlanetObserver a été ravi de contribuer ainsi au livre « Planète Fragile » qui est présenté avant la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, dite COP21, qui se tient à Paris en décembre 2015.

Ouragan Katrina image satellite PlanetObserver
Ouragan Katrina (24/08/2005)

Les images satellite de PlanetObserver sont particulièrement adaptées pour illustrer les thématiques environnementales, que l’on parle de réchauffement climatique, énergie, déforestation ou expansion urbaine.

Vous recherchez des images satellite ou photos aériennes de la planète ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 73 44 19 00 ou via le formulaire de la page contact.

Recommended Posts